Agenda

Notre Agenda clair et concis vous permet de naviguer facilement à travers votre journée, votre semaine ou votre mois en un simple clic de souris. Des rendez-vous codés par couleurs, ainsi qu’un affichage multi-chaises/multi-agendas vous donne un aperçu de votre horaire en un simple coup d’œil. Grâce à nos fonctionnalités avant-gardistes et à notre menu contextuel, le déplacement, la création des rendez-vous ainsi que la gestion de la liste d’attente n’aura jamais été aussi simple.

Patient

Notre dossier multi-onglets affiche rapidement toutes les informations du Patient de façon simple et compréhensible. L’historique médical du patient, ses informations d’assurance, ses rendez-vous à venir et ses rendez-vous précédents se trouvent toujours à portée de main. L’option de regroupement de patients par famille facilite les suivis en permettant une navigation aisée entre les dossiers des membres de la même famille.

Dossier Financier

DentoNovo vous donne un contrôle accru sur la gestion du Dossier Financier de vos patients. Créez des plans de traitements et des factures en toute aisance. Facturez les assurances directement et recevez les réponses en temps réel. Éliminez le travail laborieux et complexe des envois manuels de la R.A.M.Q. en centralisant toutes vos demandes de paiements, de refacturation et le traitement des états de comptes dans un endroit facile à gérer. DentoNovo vous permettra d’augmenter votre efficacité que ce soit en regroupant les codes de facturation utilisés fréquemment, en payant plusieurs factures à la fois ou en utilisant toutes autres fonctionnalités conçues pour vous économiser temps et argent.

Imagerie

Le module de photo NovoImaging conserve et affiche toutes les images de vos patients en un endroit vous permettant de voir la progression de leurs traitements. Vous avez la liberté de construire une multitude de gabarits personnalisés, de rogner, redimensionner ou ajuster chaque photo à votre satisfaction.

Dossier Électronique

Notre Dossier électronique complet vous permet une gestion sans papier directement à partir du dossier patient. Il comprend un odontogramme interactif qui affiche l’évolution des traitements en corrélation avec la facturation au dossier. La charte parodontale intégrée facilite la cueillette des données lors de l’examen et permet de visualiser le progrès du patient d’un rendez-vous à l’autre. Le relevé des opérations permet de faire le suivi des procédures et traitements effectués dans un environnement sans papier. Toutes les informations récoltées lors de chacun des rendez-vous et des communications avec le patient y sont centralisées, ce qui permet un suivi plus efficace pour vous ainsi que pour votre équipe.

NovoLet

NovoLet, notre logiciel de traitement de texte intégré, vous permet de créer une panoplie de rapports, ententes financières, lettres personnalisées et autre selon vos besoins tout en étant fidèle à l’image que vous voulez donner à votre pratique. Une fois imprimés ou envoyés par courriel, les documents sont sauvegardés en format PDF dans le dossier patient où chaque membre de votre personnel pourra les consulter et/ou les réimprimer au besoin. NovoLet remplace Microsoft Word pour la création et la gestion de votre correspondance.

NovoEmails

NovoEmails simplifie l’envoi de courriels aux patients et aux référents. Ce module de DentoNovo vous donne la possibilité d’envoyer des courriels de n’importe quel poste et ce, sans avoir Microsoft Outlook d’installé. De plus, tous les courriels envoyés à un patient sont sauvegardés dans son dossier où vous pourrez consulter chacun d’eux ainsi que les documents attachés et ce, peu importe le poste par lequel le courriel a été envoyé. NovoEmails vous permet de créer une ou plusieurs signatures de courriel par utilisateur. Vous pouvez confirmer vos rendez-vous et aussi transmettre tous les documents que vous imprimez normalement. Un gestionnaire de courriel complet intégré à DentoNovo.

Modules Tablette - NovoFormulaire

Notre module de formulaires dynamiques est un outil flexible permettant de concevoir des formulaires sur mesure selon les informations que vous avez besoins de recueillir (ex. : Questionnaire médical du patient). Son intégration avec le dossier patient et le dossier électronique fait en sorte que son utilisation ne se limite pas seulement aux patients. Le docteur peut générer des formulaires propres à ses besoins afin de planifier efficacement de nouveaux traitements ou bien de faire un suivi de ceux présentement en cours (ex. : Examen clinique en consultation et/ou lors des rappels). L’entrée de données se fait à l’aide d’une tablette électronique et le tout est sauvegardé directement dans le dossier du patient, ce qui élimine tout besoin d’utiliser une version papier.

Autres fonctionnalités

  • Confirmation des rendez-vous par courriel et par texto
  • Écran d’accueil des patients tactile
  • Rapports personnalisables selon vos besoins
  • Mouvements des rendez-vous détaillés, liste d’attente et babillard
  • Approbation des dossiers électroniques et des documents par empreinte digital
  • Signature électronique des documents patients
  • Et encore plus…

Évènements DentoNovo

  • 28-29 Mai, JDIQ, Montréal (DentoNovo & OrthoNovo)

Agenda

Our clear and concise Agenda enables you to easily navigate through your day, your week or your month all with a simple click of the mouse. Colour coded appointments with multi chair/multi agenda display allows you to stay informed of your schedule in a single glance. With our expansive right click menu, moving, deleting or wait listing appointments has never been so easy!

Patient

Quick-click tabs layout all information regarding your Patient in an easy to read and customizable manner. Patient’s medical history, insurance information, upcoming and past appointments are all at your fingertips. Family groupings make it easy to jump from one family member’s file to another ; extremely handy when scheduling appointments or doing recalls.

Financial Management

Have total Financial Management of your patient’s file. You can create invoices, file insurance claims instantaneously and send RAMQ batch payment requests via internet. Streamline your billing process by grouping frequent codes together and making billing procedures. Saving time and saving paper are just some of the ways DentoNovo simplifies your daily tasks.

Imaging

With our integrated NovoImaging software you can access the entirety of your patient’s photo history at once allowing you to see the progression of their treatment. You have the freedom to create personalized templates, crop photos, rotate or adjust them any way you please.

Electronic File

Our complete Electronic File allows for a paperless management directly from within the patient’s file. The interactive odontogram displays the evolution of the treatments received in direct correlation with the billing added to the file. The periodontal chart facilitates data collection during examinations while furnishing a visual representation of the patient’s improvement from one appointment to the next. The statement of operations gathers all data in one easy to read area. All information accumulated during appointments and through communications with the patient are centralized which permits a more efficent follow-up for you and for your team.

NovoLet

NovoLet, our word processing program, lets you create a plethora of personalised letters, reports, financial agreements and more that are specific to your needs and in keeping with the image you wish to project for your practice. Once printed or sent by email, these documents are saved in PDF format in your patient’s file where each member of your team can view or reprint them as needed. NovoLet replaces Microsoft Word in all aspects of creation or management of your correspondence.

NovoEmails

NovoEmails simplifies the email process between your patients, your referents and you. This function of DentoNovo grants you the freedom of sending an email from any station without the need of having Outlook installed on it. Moreover, all emails sent to a patient, including their attachments, are saved in the patient’s file where they can be viewed from any computer, regardless of where the email originated from. NovoEmails allows you to create one or many signatures per user adding to its flexibility. It also provides you with the possibility of confirming appointments through email and sending documents, normally printed, electronically. A complete email management application, fully integrated into DentoNovo.

Tablet modules - NovoForms

Our dynamic forms module is a flexible tool for designing tailor-made questionnaires according to the information you need to collect (E.g.: Patient’s medical questionnaire). Its implementation with the patient’s file and the electronic file means that its use is not limited only to patients. Doctors can generate forms based on their needs to efficiently plan future treatments or follow-up of active treatments (E.g.: Clinical consultation exam and/or during recalls). The data entry is done using a tablet and everything is saved directly into the patient’s file thus eliminating the need for a paper copy.

Others Functionalities

  • Appointment confirmations via text message and email
  • Tactile patient welcome screen
  • Reports tailor-made to your needs
  • Waitlist, clipboard and detailed logging of appointment movements
  • Approval of electronic files and documents via fingerprint scan
  • Electronic signature on patient documents
  • And much more…

DentoNovo Events

  • May 4-5, ODA Toronto
  • May 29-30, JDIQ, Montreal