Agenda

Notre Agenda clair et concis vous permet de naviguer facilement à travers votre journée, votre semaine ou votre mois en un simple clic de souris. Des rendez-vous codés par couleurs, ainsi qu’un affichage multi-chaises/multi-agendas vous donne un aperçu de votre horaire en un simple coup d’œil. Grâce à nos fonctionnalités avant-gardistes et à notre menu contextuel, le déplacement, la création des rendez-vous ainsi que la gestion de la liste d’attente n’aura jamais été aussi simple!

Patient

Notre dossier multi-onglets affiche rapidement toutes les informations du Patient de façon simple et compréhensible. L’historique médical du patient, ses informations d’assurance, ses rendez-vous à venir et ses rendez-vous précédents se trouvent toujours à portée de main. L’option de regroupement de patients par famille facilite les suivis en permettant une navigation aisée entre les dossiers des membres de la même famille.

Dossier Financier

OrthoNovo vous donne un contrôle accru sur la gestion du Dossier Financier de vos patients. Créez des ententes financières, des cédules de paiements ou envoyez les reçus électroniquement, le tout à partir d'un endroit centralisé. Le traitement des paiements en lot (carte de crédit ou PPA) élimine le travail long et laborieux de les traiter individuellement. La possibilité de séparer les transactions par payeur facilite la tâche quand vient le temps d'imprimer les reçus et ce, peu importe que le traitement soit payé par une ou plusieurs personnes.

Imagerie

Le module de photo NovoImaging conserve et affiche toutes les images de vos patients en un endroit vous permettant de voir la progression de leurs traitements. Vous avez la liberté de construire une multitude de gabarits personnalisés, de rogner, redimensionner ou ajuster chaque photo à votre satisfaction.

Céphalométrie

Notre logiciel de tracé céphalométrique est un outil important pour créer un plan de traitement optimal pour votre patient. Il réduit significativement le temps nécessaire pour effectuer un tracé et vous donne la liberté de créer votre propre type d’analyse. La superposition vous permet d’afficher une multitude d’images et/ou tracés simultanément; un incontournable visuel pour tout praticien.

Dossier Électronique

Notre Dossier électronique complet vous permet une gestion sans papier directement à partir du dossier patient. Il comprend un odontogramme interactif qui affiche l'emplacement des boîtiers, élastiques, taquets (Invisalign), bagues, etc. pour créer un visuel de la bouche du patient qui peut varier d'une visite à l'autre. Toutes les informations récoltées lors des rendez-vous et des communications avec le patient y sont centralisées, ce qui permet un suivi plus efficace pour vous et votre équipe.

NovoLet

NovoLet, notre logiciel de traitement de texte intégré, vous permet de créer une panoplie de rapports, ententes financières, lettres personnalisées et autre selon vos besoins tout en étant fidèle à l’image que vous voulez donner à votre pratique. Une fois imprimés ou envoyés par courriel, les documents sont sauvegardés en format PDF dans le dossier patient où chaque membre de votre personnel pourra les consulter et/ou les réimprimer au besoin. NovoLet remplace Microsoft Word pour la création et la gestion de votre correspondance.

NovoEmails

NovoEmails simplifie l’envoi de courriels aux patients et aux référents. Ce module de DentoNovo vous donne la possibilité d’envoyer des courriels de n’importe quel poste et ce, sans avoir Microsoft Outlook d’installé. De plus, tous les courriels envoyés à un patient sont sauvegardés dans son dossier où vous pourrez consulter chacun d’eux ainsi que les documents attachés et ce, peu importe le poste par lequel le courriel a été envoyé. NovoEmails vous permet de créer une ou plusieurs signatures de courriel par utilisateur. Vous pouvez confirmer vos rendez-vous et aussi transmettre tous les documents que vous imprimez normalement. Un gestionnaire de courriel complet intégré à DentoNovo.

Modules Tablette - NovoFormulaire

Notre module de formulaires dynamiques est un outil flexible permettant de concevoir des formulaires sur mesure selon les informations que vous avez besoins de recueillir (ex. : Questionnaire médical du patient). Son intégration avec le dossier patient et le dossier électronique fait en sorte que son utilisation ne se limite pas seulement aux patients. Le docteur peut générer des formulaires propres à ses besoins afin de planifier efficacement de nouveaux traitements ou bien de faire un suivi de ceux présentement en cours (ex. : Examen clinique en consultation et/ou lors des rappels). L’entrée de données se fait à l’aide d’une tablette électronique et le tout est sauvegardé directement dans le dossier du patient, ce qui élimine tout besoin d’utiliser une version papier.

Autres fonctionnalités

  • Gestion des paiements préautorisés bancaire en lots
  • Gestion des paiements préautorisés par carte de crédit en lots (Moneris Solution, Global Payment et Chase Payment)
  • Confirmation des rendez-vous par courriel et par texto
  • Écran d’accueil des patients tactile
  • Rapports personnalisables selon vos besoins
  • Mouvements des rendez-vous détaillés, liste d’attente et babillard
  • Approbation des dossiers électroniques et des documents par empreinte digital
  • Signature électronique des documents patients
  • Et encore plus…

Évènements OrthoNovo

  • 6-7 Avril, ASO, Banff (OrthoNovo)
  • 5-8 Mai, AAO Washington D.C. (OrthoNovo)
  • 28-29 Mai, JDIQ, Montréal (DentoNovo & OrthoNovo)
  • 8-9 Juin, OAO, Niagara on the Lake (OrthoNovo)
  • 13-16 Septembre, CAO Vancouver (OrthoNovo)

fbpx

An advanced management solution for orthodontists

OrthoNovo software is a technological solution specially designed to optimize the management of orthodontic clinics. This advanced platform offers a host of features to facilitate your daily work, including some tools accessible on mobile phones and tablets. From agendas to patient files, accounting and communication, OrthoNovo takes care of everything.

One software,
dozens of features for
orthodontic clinics

One software,
dozens of features for
orthodontic clinics

Simple and visual, OrthoNovo’s agenda makes it easy to navigate through your day, week or month. Color-coding for appointments and multi-chair/multi-agenda display give you an overview of your schedule at a glance. Thanks to the innovative features and the context menu, it has never been easier to move and create appointments and to manage waiting lists.

Medical attention, referrer information and past and future appointments are all included in this module. The multi-tab file gives you easy access to your patient’s information. The patient grouping option simplifies follow-ups and allows easy navigation between files for members of the same family.

Create financial agreements and payment schedules or send receipts electronically from a centralized location. Batch payment processing (credit card or APP) eliminates the need for individual invoicing, which is often a time-consuming task. The option to separate transactions by payer makes for easier receipt printing, regardless of whether treatments are paid for by one or more people.

Our cephalometric tracing software is a key tool that can significantly reduce the time required to perform a tracing. You also have the freedom to create your own type of analysis. The superimposition feature lets you display several images and/or traces simultaneously; an essential visual tool for any orthodontist.

Electronic records make for paperless management directly from your patient records, as well as detailed documentation of appointments from one visit to the next. This module includes an interactive odontogram showing the location of brackets, elastics, aligners (Invisalign), bands, etc. via a visual of the patient’s mouth. All the information collected during appointments and communications with the patient is centralized for more effective follow-up.

This application included in the software stores and displays all your patient images in one place, allowing you to monitor treatment progress. You have the freedom to build a whole range of custom templates and to resize or adjust each photo to suit your needs.

With NovoLet, you can create an array of reports, financial agreements, personalized letters and other documents coherent with your branding.Once printed or sent by e-mail, the documents are saved in PDF format in the patient file. Included with your OrthoNovo software, NovoLet replaces Microsoft Word for creation and management of your correspondence.

NovoEmails makes it easy to send e-mails to patients and referrers. This OrthoNovo module lets you send e-mails from any workstation with no need for another electronic communication software. All e-mails sent to patients are saved in their file. There, you can consult each e-mail and any attached documents. NovoEmails allows you to create one or more e-mail signatures per user. Confirm appointments easily and reduce paper consumption.

Our dynamic forms module is a flexible tool that lets you design custom forms based on the information you need to collect, such as a patient’s medical questionnaire. No longer limited to the patient record, the doctor can also generate forms specific to their needs in order to effectively plan new treatments or follow up on ongoing ones. Data is entered using a tablet computer and is saved directly to the patient’s file, eliminating the need for a paper version.

Even more features in a single software package

+Batch management of pre-authorized bank payments
+Batch management of pre-authorized credit card payments
+Appointment confirmation by e-mail and text message
+Touch-screen patient welcome system

+Customizable reports to suit your needs
+Detailed appointment movement, plus waiting list and bulletin board
+ Electronic file and document approval using fingerprint
+Electronic signature of patient documents

Are you an orthodontist looking for a solution to optimize your practice management? Request a free demonstration, and get ready to be amazed by the OrthoNovo software.